Sans Adieu

sansadieu

Dans sa ferme du Forez, à l’est du Massif Central, Claudette, 75 ans se bat pour rester digne face à une société qui n’a plus grand-chose à faire d’elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l’évolution. Le monde moderne avale chaque jour un peu plus ses terres, ses bêtes et celles de ses voisins. Comme elle, Jean, Christiane, Jean-Clément, Raymond, Mathilde et tous les autres résistent et luttent au quotidien pour préserver leurs biens… leur vie.

Après avoir créé une très forte impression, lors de la programmation ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) au Festival de Cannes 2017, Sans Adieu sortira dans les salles de cinéma à partir du 25 octobre prochain (cf. dossier de présentation en pièce jointe).

En partenariat avec Le Monde, Télérama et France Culture.

Avec les soutiens de La Ligue des droits de l'Homme et de Signis (Conseil pour la communication de la Conférence des Évêques de France) - Cf. textes en pj.

Et le relais de l'information par la Confédération paysanne, Solidarité Paysans et ATD Quart Monde...

Téléchargement de Convergence - magazine du Secours populaire, mettant Claudette, la principale protagoniste du film, à la Une de son numéro de septembre - octobre 2017 : ici

Bande-annonce

Page FB du film